Hors saison

Solo - Création 1999

Solo pour un Homme qui se fraye un passage dans chaque état de l'existence...
A chaque état, une gamme de couleurs : noirs capiteux, blancs cuisants, rouges divins...A chaque état une gamme de gestes : de la puissance d'une simple présence à la décharge d'énergie, de la désarticulation à la restructuration, du cercle des volutes à l'élévation.

 

 

Tel un derviche, il s'enivre du mouvement, des « slows motions » et cherche en son centre ses propres points d'ancrage et de mutation. Lumières, clairs de lune au « passant » des nuages et ambiances de transes sonores nous confondent dans un quotidien de saisons perturbées. L'obscurité se fond avec la lumière, l'ombre avec son sujet, la mort avec la vie.

 

 

A la fois ode à la force de l'humanité et à la puissance terrienne de l'Homme, plainte sur la difficulté d'exister, entre bourreau et victime, Hors Saison trouve son ultime issue dans une aria qui chante la joie d'être un Homme entre ciel et terre.

 

 

Durée estimées : 30 min

 

 

Chorégraphie/Interprétation :

Gianni Joseph

 

Création lumière:

Erwan Tassel

 

Arrangement sonore: Nicolas Guindé

 

 

 

La pièce Hors Saison et sa re-création ont été réalisées avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire et de la Ville des Sables d'Olonne (85), avec la participation de la Ville de Couëron (44), du Centre d'Action Culturelle du Béon (89), du CNDC (49), du festival du Club des 5, de la Ville de Fontenay-le-Comte (85) et du Comité d'Expansion du Haut-Anjou Segréen (49).

LA PRESSE

« un spectacle qui donne une sensation de « mais c'est déjà fini » , le ravissement, la force profonde et la subtilité de Gianni Joseph réveille Antée en nous, la nécessité de toucher terre pour reprendre des forces, enthousiasme en nous le difficile et la joie d'habiter sur la planète terre. » Ouest France

 

« Gianni Joseph s'exprime avec éclat et émotion. Il tourne, et tourne à l'image de ces soufis turcs, les derviches tourneurs en quête de Dieu à travers la danse. Celle de Gianni Joseph est plus universelle, s'exprimant avec une liberté de ton presque insolente mais avec talent » Vendée Matin







Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Gianni Joseph