Ladie's men

Spectacle de rue ou pour la salle / Jeune Public / Création 2006

Ladie'smen sst une trilogie, née pendant le festival 2006 des Accroches Cœurs à Angers qui allie déambulation, danse et théâtralité.

C'est une invitation lancée au public: découvrir ou redécouvrir un espace, une rue, une place, un site architectural, une fontaine.

 

Pendant le temps du spectacle, le regard du spectateur s'accroche au plaisir de découvrir et de se réapproprier un lieu « public ».

 

 

C'est d'abord un spectacle de rue, qui offre à lire diverses facettes du thème de l'Amour dans toute sa complexité, thème aussi bien éternel qu'inépuisable. Les expressions de visage des danseurs sont typés à la manière d'un Tex Avery et poussées au paroxysme de la déformation. Comme dans une B.D, l'imaginaire des protagonistes, est rendue visible.

Un spectacle donné plus de 250 fois à travers la France et l'Europe.

 

 

Chorégraphie:

Gianni Joseph, pour huit interprètes.

 

Interprétée par: Stéphanie Pignon, Anne-Charlotte Couillaud, Clémentine Maubon, Vanessa Leprince, Steven Berg, Vincent Huet, Gianni Joseph.

 

Création costume: Michelle Amet.

 

 

La pièce Ladie’s Men a été réalisée avec l’aide du Conseil  Régional des Pays de la Loire, la ville des Sables d'Olonne (85) avec la participation de la Paperie - Cie Jo Bithume (49), du Théâtre de Bressuire (79), du Centre d'Action Culturel du Béon (89), du Conseil Général de Maine et Loire, du Comité d'Expansion du Haut Anjou Segréen, et avec le soutien du festival Les Accroche-coeurs de Angers, de l'Agence Culturelle de St Herblain et du festival Ricochets de Fontenay-le-Comte.

LA PRESSE

Now in its second year, this contemporary dance festival utilises the architecture and parks of Manchester, Oldham and Bury to showcase some of the best in dance from the UK, Spain and France, (such as Cie Gianni Joseph, pictured).The Cie Gianni Joseph (France) Ladies & Men: Inspired by what he sees in the streets of the world Gianni brings a humorous take to the inexhaustible subject of love at first sight. A jubilant, graceful and rather wet celebration!

The guardian for the Urban moves festival - juillet 08

 

A deux, c'est mieux

Une femme, un homme, coup de foudre : on connaît la chanson. Mais ici, les ladies sont des nymphettes qui dansent autour et dans une fontaine, en recherchant frénétiquement un prince aussi charmant que réel. Le chorégraphe Gianni Joseph, et sa compagnie ancrée à Fontenay-le-Comte, conjuguent au masculin cette première pièce courte et vive. Puis les Ladies rencontrent les Men. Des duos prennent forme, inattendus et ludiques, arrosés par l'eau de la fontaine, symbole de vie.

Elle - août 2008

 

Le spectacle de rue de Gianni joseph a fait rêver de nombreux spectateurs.

Que de poésie, d'humour et d'amour dans la pièce chorégraphique Ladie's men interprétée par la Compagnie Gianni Joseph...Quatre garçons et quatre filles ont évolué sur la place de la liberté, devant et dans la fontaine.

Les filles toute de rose vêtues devant des garçons en costumes de ville dont la gestuelle traduisait l'envie de séduire et d'aimer, le tout sur de la musique jazzie des années 50. Le public enchanté, assis à même la pelouse, s'est levé sur la dernière scène de la troupe autour de la fontaine pour une « standing ovation ».

Vendée matin - juillet 07


 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Gianni Joseph