PLAY ME AGAIN

Création 2011

Cette création pour quatre interprètes est imaginée comme un échantillonnage de corps insoumis, alternatifs qui, au nom d'un appétit d'en « vie » et à celui d'une revendication identitaire, se veulent figures de modernité.

 

Perturbés et perturbants, familiers et étranges, l'homme et la femme se retrouvent dans leurs opposés, et dévoilent leurres, transformations, métamorphoses...

On y trouve du décalé et du ludique, du surréalisme au réalisme des fantasmes empruntés à Hans Bellmer, du sombre au show ; un voyage de l'image immobile à la mobile image.

 

La gravité, la vitesse, l'apesanteur et la lenteur s'entremêlent avec attirances, répulsions, propulsions dans une quête d'identités empruntées aux fantasmes vivants d'un cinéma indépendant ou de la société de surconsommation.

 

 

Durée estimée : 50 minutes

Avec: Stéphanie Pignon, Clémentine Maubon, Vincent Huet, Gianni Joseph

 

Chorégraphie / mise en scène: Gianni Joseph

 

Création lumière:

Erwan Tassel

 

Création musicale: Nicolas Guindé

 

Création et réalisation costumes: Michelle Amet

 

 

Ce projet est coproduit par L'association Cows lick, la ville de Fontenay Le Comte et l'Espace Culturel René Cassin, l' Espace Culturel universitaire d'Angers, le CCN Brumachon Lamarche Nantes, le Théâtre du Foirail à Chemillé,le Centre d'action Culturel du Béon, Les boites à culture à Bouchemaine, le Syndicat mixte du Pays des Vallées d'Anjou, le Musée Jules Desbois de Parçay les pins.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Gianni Joseph