LA COMPAGNIE

L'association Cows Lick a été créée en 2002, sous l'impulsion du chorégrahe Gianni Joseph, afin de porter et développer les projets d'une compagnie de danse contemporaine. L'association poursuit depuis, des activités dans le but de développer des recherches et des actions dans tous les domaines (théâtre, musique, arts plastiques...) qui semblent évidents pour l'enrichissement de la danse, notre discipline. Dans cette perspective, elle organise des spectacles, événements, rencontres artistiques.

En 2003, elle est accueillie et soutenue en résidence de création pendant deux ans à la Scène Nationale de La Roche-Sur-Yon. La compagnie signe en 2006 une convention de trois ans avec la ville des Sables d'Olonne et l'Auditorium Saint-Michel. Les années 2009 à 2014 marquent le temps d'un engagement artistique et humain à l'Espace Culturel et de Congrès René Cassin de Fontenay-le-Comte. Implantée en Vendée, la compagnie est soutenue pour son fonctionnement par le Conseil Régional des Pays de la Loire.

Parallèlement, la compagnie s'attache à transmettre et partager ses expériences au travers de créations, stages, répétitions pbliques, animations d'ateliers de sensibilisation pour les amateurs ainsi que pour des formations et cours/ateliers chorégraphiques destinés au professionnels. (Le Labo à St Nazaire, Les Quais de la danse à Nantes, CNDC d'Angers, CNR de la Rochelle, CNS de Genève, Ballet Preljoca, Cie no Limit, Cie M'Bira, El colegio del Cuerpo à Carthagène...)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Gianni Joseph