L'équipe artistique

Chorégraphe : Gianni JOSEPH

Interprètes :

Clémentine MAUBON. Formée au CNR d'Angers et de Paris, Clémentine Maubon rencontre Gianni Joseph à l'occasion de stages. Elle intègre la Cie Coline en 2006, formation professionnelle en danse contemporaine pour deux ans. Au sein de celle-ci, elle participe entre autre à « Sextet » création d'Hervé Robbe, à « D'une virgule à l'autre » création d'Odile Duboc, et à des reprises comme « Aléa » de Michel Kéléminis et « 99 duos » de Jean -Claude Galotta. Dès la fin de la formation, elle intègre TRANSFORME, dirigée par Myriam Gourfink en tant qu'interprète et collabore ainsi avec cinq jeunes chorégraphes. En parallèle, elle rejoint la Cie Les Gens d'Uterpan pour participer à « Parterre » et aux protocoles « X-Events » (les chutes, les courses, les salives, la vague, les corps morts et les kama sutra), ainsi que pour « The Great Learning, paragraphe 5 ; 1969 ; de Cornélius Cardew ». Peu de temps après, elle rejoint également la Cie Gianni Joseph pour des reprises de rôles sur « Ladies » et « Ladie's Men », et " Egoistes". Depuis trois ans, Clémentine travaille au Centre national de Caen auprès d'Héla Fattoumi et Eric Lamoureux ainsi qu'au Centre chorégraphique national de Roubaix auprès d'Olivier Dubois.  

Steven BERG. Après avoir suivi une formation au sein de l'école du CCN Ballet de Lorraine à Nancy, il intègre la classe de perfectionnement du conservatoire de La Rochelle en 2005 où il danse pour Régine Chopinot et Marion Ballester. En 2007, il intègre la Compagnie Teatri Del Vento, puis la Compagnie Gianni Joseph. Par la suite, il devient interprète pour la Compagnie Tapis Noir, la Compagnie Le Kraken, la Compagnie d’Après et danse toujours pour la Compagnie As Palavras/Claudio Bernardo et Yvann Alexandre. En 2014, il intègre la compagnie d’Olivier Dubois. Il a dansé pour Krzysztof Warlikowski, Saar Magal, Xavi Dorca, Sandra Pocceschi, Laurent Pelly et Laura Scozzi dans des mises en scène d’opéra et collabore régulièrement avec Olivier Py.

Alexandre GALOPIN. Il se forme au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris où il est interprète de 2000 à 2004 et travaille avec Florence Vitrac, Susan Alexander, Peter Goss, André Lafonda. Il étudie ensuite au Junior Ballet et travaille au Ballet Contemporain aux côtés de Silvia Bidegain, des chorégraphies de Karin Waehner, Hervé Robbe, Pedro Pauwets et Paco Decina (2004-2005). Alexandre rejoint le Ballet Preljocaj en 2006 avant de travailler aux côtés de Christian Bourrigault à la Cie Alambis, de François Laroche à la Cie Laroche Valière, de Jérôme Ferron à la Cie Etant donné et de Jean-Claude Gallotta au groupe Emile Dubois. En octobre 2015, il intégre la Cie Gianni Joseph pour la nouvelle création "Oblique/Oblige" version multiple.

Anaïs PENSE. Née le 14 Juin 1992 à Fontenay le Comte, en Vendée, elle mène en parallèle ses études scolaires et ses études au Conservatoire de Danse de La Rochelle. Après l'obtention de son Baccalauréat et de son Certificat d' Études Chorégraphiques, elle est engagée, en septembre 2010, au Ballet Junior de Genève où elle reste jusqu'en juin 2013. Elle a travaillé avec plusieurs chorégraphes notamment Stijn Celis, Barak Marshall, Guilherme Botelho, Nina Vallon, Gilles Jobin ou encore Ken Ossola, et a dansé des pièces de Thierry Malandain, Patrice Delcroix et Alexander Ekman. Elle monte en parallèle un projet avec ID_Frankfurt / Independente Dance, chorégraphié par Nina Vallon. C'est en Juin 2013 qu'Anaïs intègre la compagnie Ballet Preljocaj, en tant que danseuse où elle participe aux tournées internationales des « Nuits » et de « Blance Neige ». Elle devient freelance en Mai 2015 et commence à travailler avec la Compagnie Alias pour une reprise de rôle, ainsi qu’avec la Compagnie Gianni Joseph avec qui elle a commencé la nouvelle création d’ « Oblique/Oblige » en Octobre 2015.

Scénographe :

Hortense BOURGADE. Originaire de Montpellier, Hortense Bourgade est formée dès son plus jeune âge à la danse au Conservatoire d'Angers. Elle poursuite sa formation au Junior Ballet d'Aquitaine puis au Conservatoire de la Rochelle. En 2008, elle rencontre Gianni Joseph lor d'une création artistique. Diplôme à l'école des Beaux-Arts d'Angers depuis juin 2015, elle travaille de nouveau auprès du chorégraphe au sein de la compagnie en tant que scénographe/designer.
 

ANCIENNES COLLABORATIONS


Assistants chorégraphiques: Stéphanie Pignon et Vincent Huet.

Interprètes: Stéphanie Pignon, Clémentine Maubon, Alexandra Besnier, Mathilde Bonicel, Vanessa Leprince, Giovanna Délorme-Décauche,Vincent Huet, Valentin Taton, David Guasgua Montenegro. 

Régisseur / Créateur Lumière: Erwan Tassel

Régisseur / Créateur son: Nicolas Guindé

Créatrice costume: Michelle Amet

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cie Gianni Joseph